Cabinet BRIANT
Avocats engagés à vos côtés
pour une réparation intégrale
de vos préjudices

Indémnisation des accidents avec traumatisme cranien

NOUS RETROUVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook

.Prendre un rendez-vous ou appelez directement un avocat au 06 64 56 73 06

Accidents et traumatismes crâniens : quelle indemnisation ?

Si les accidents de sports (ski, VTT, cyclisme sur route…), les agressions et autres chutes peuvent être à l’origine de traumatismes crâniens graves, les accidents de la circulation représentent la principale cause des traumatismes cérébraux.

Les victimes d’accident de la route, à savoir les conducteurs et passagers d’automobile, de moto ou de scooter mais aussi les victimes piétons et les cyclistes sont particulièrement exposées aux traumatismes crâniens et à leurs graves conséquences.

La violence du choc peut entrainer un traumatisme crânien avec parfois des lésions crânio-cérébrales.

Au-delà du choc, le traumatisme crânien peut également indirectement être la conséquence du phénomène de l’accélération / décélération (coup du lapin) notamment dans les accidents à haute cinétique.

L’indemnisation des victimes de traumatismes crâniens est complexe tant les conséquences des lésions cérébrales sont diverses et graves. Des séquelles sont visibles, d’autres sont dites invisibles.

Mais il est impératif de les déceler, de les évaluer et de les indemniser pleinement.

Pourquoi avoir recours à un avocat de victimes de traumatismes crâniens ?

La complexité des situations engendrées par les traumatismes crâniens graves, nécessite pour la victime et ses proches d’être accompagnés par un avocat de victime expérimenté qui veillera à ce que la victime soit assistée par des intervenants indépendants des compagnies d’assurances tels que :

  • Un médecin expert, conseil de victime
  • Un ergothérapeute

La difficulté, lors de l’expertise médicale, à évaluer les préjudices des traumatisés crâniens, dont les séquelles sont visibles et d’autres dites « invisibles », conjuguée aux enjeux humains et financiers souvent très importants nécessitent de ne pas rester seul face aux compagnies d’assurances.

Le recours à un avocat dont l’activité est exclusivement dédiée à la défense et à l’accompagnement des victimes de préjudices corporels vous permettra de sécuriser vos droits et de faire reconnaitre votre entier dommage corporel avec l’aide de médecins experts. L’intervention de votre avocat à chaque étape de la procédure d’indemnisation permet à la victime d’obtenir une juste indemnisation de ses préjudices, de TOUS ses préjudices.

Prendre un rendez-vous