Jean-René BRIANT
Avocat engagé à vos côtés
pour une réparation intégrale
de votre préjudice

Présentation

Avocat pour les victimes d'accidents corporels

Maître BRIANT bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans, au sein de compagines d'assurances puis en qualité d'Avocat, consacrée à la défense des victimes d'accidents et à l'indemnisation de leurs préjudices corporels. 
Son parcours lui permet ainsi de défendre au mieux les intérêts des victimes confrontées aux compagnies d’assurance dont il connait parfaitement les pratiques.

Titulaire d’un DESS en droit des Assurances (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées), il a également été formé aux techniques de négociations nécessaires à l’optimisation des indemnisations des préjudices corporels.

Un avocat indépendant au service des victimes :

Maître BRIANT consacre toute l’activité de son cabinet à la réparation du dommage corporel et défend exclusivement les droits des victimes. Il intervient aux intérêts des victimes blessées et des ayants droit des victimes décédées dans tout le processus d’indemnisation.

Il assure la défense des victimes grièvement blessées et met à leur disposition un réseau de médecins experts compétents pour les assister lors des expertises médicales, étape essentielle à l'évaluation du dommage corporel.

Il assure la défense de ses clients victimes dans les domaines suivants :

  • accidents de la circulation : auto, moto (conducteur, passager), piéton, cycliste
  • responsabilité médicale : infections nosocomiales, erreurs médicales, aléa thérapeutique…
  • accidents de la vie :
    • Accidents domestiques : chutes accidentelles, noyades, brûlures…
    • Accidents de sports et loisirs : ski, cyclisme, équitation, chasse, jardinage, bricolage, aéronautique…
    • Agressions

Il intervient aux cotés des victimes devant toutes les juridictions, dans toute la France et les DOM

Dans l'intérêt des victimes, Maître BRIANT prilégie en premier lieu le recours "amiable" à l'encontre des assureurs. Toutefois, à défaut d'accord satisfaisant, il plaide devant toutes les juridictions (pénales, civiles, administratives...). 

Il assiste les victimes d'accident et les proches des victimes décédées France entière y compris en Corse et dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, La Réunion).

Maître BRIANT sera à votre écoute afin d'appréhender vos attentes et définir toutes les conséquences de l'accident sur votre vie et sur celle de vos proches. Il vous conseillera à chaque étape de la procédure afin d'obtenir l'indemnisation de TOUS vos préjudices.

Vous aurez une relation directe, sans intermédiaire, avec Maître BRIANT. Il sera votre interlocuteur unique et vous assistera personnellement jusqu'à votre indemnisation définitive.

Parce qu’il est important d'établir une relation de confiance avec son avocat, de surcroît en raisons des enjeux humains et financiers auxquels vous êtes confrontés du fait de votre accident, Maître BRIANT vous propose un premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part.