Jean-René BRIANT
Avocat engagé à vos côtés
pour une réparation intégrale
de votre préjudice

Présentation

Avocat de victimes d'accidents corporels

La réparation du dommage corporel et la juste indemnisation des victimes sont au coeur des engagements du cabinet de Maître BRIANT.

Maître Jean-René BRIANT met au service des victimes son expérience de plus de 20 ans, acquise au sein de compagines d'assurances puis en qualité d'Avocat, consacrée à la défense des victimes d'accidents et à l'indemnisation de leurs préjudices corporels

Son parcours lui permet de défendre au mieux les intérêts des victimes et de leurs familles face aux compagnies d’assurances dont il connait parfaitement les pratiques.

  • Titulaire d’un DESS en droit des Assurances (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées), il a également été formé aux techniques de négociations permettant l’optimisation des indemnisations des préjudices subis.

Avocat totalement indépendant des assureurs, il défend exclusivement les droits des victimes.

Maître BRIANT intervient aux intérêts des victimes blessées mais aussi des ayants droit des victimes décédées.

Sa connaissance du handicap et les problématiques propres au grand handicap ont conduit Maître BRIANT a mettre en place une équipe d'intervenants spécialisés (médecins conseils de victimes, ergothérapeutes, neuropsychologues, experts en aménagement de lieux de vie...) pour garantir le respect du droit des victimes et leur juste indemnisation.
Maître BRIANT et ses partenaires se déplacent sur le lieu de vie ou d'hospitalisation de la victime et sont présents aux expertises médicales, étapes essentielles à l'évaluation du dommage corporel et à l'indemnisation des préjudices qui en découlent. 

Les domaines d'intervention pour obtenir l'indemnisation des victimes sont les suivants :

  • accidents de la circulation : conducteur, passager (auto, moto), piéton, cycliste
  • accidents médicaux: infections nosocomiales, erreurs médicales, aléa thérapeutique, défaut d'information…
  • accidents domestiques : chutes accidentelles, noyades, brûlures…
  • accidents de sports et loisirs : ski, cyclisme, équitation, chasse, jardinage, bricolage, aéronautique…
  • Agressions

Intervient devant toutes les juridictions en France et DOM

Maître BRIANT plaide devant les juridictions pénales, civiles et administratives... Dans un souci d'efficacité, il privilégie l'indemnisation des préjudices dans un cadre amiable, réservant la voie judiciaire à défaut d'accord satisfaisant.

Il assiste et conseille les victimes d'accidents et les proches des victimes décédées France entière y compris en Corse et dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, La Réunion).

A votre écoute et réactif, Maître BRIANT obtiendra des provisions pour répondre aux premiers frais, il évaluera vos préjudices économiques, préjudices professionnels, préjudices corporels... et vous conseillera à chaque étape de la procédure afin d'obtenir la juste indemnisation de TOUS vos préjudices.

Maître BRIANT vous assistera personnellement jusqu'à votre indemnisation définitive.

Une évaluation gratuite de votre situation :

Parce qu’il est important d'établir une relation de confiance avec son avocat, de surcroît en raisons des enjeux humains et financiers auxquels vous êtes confrontés du fait de votre accident, Maître BRIANT vous propose un premier rendez-vous afin d'évaluer votre situation sans aucun engagement de votre part.