Cabinet BRIANT
Avocats engagés à vos côtés
pour une réparation intégrale
de vos préjudices

Indemnisation

NOUS RETROUVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook

17/09/2021 Indemnisation

Accident de bus scolaire en Mayenne

D’après les premiers renseignements, le bus qui effectuait le trajet jusqu’au collège de Laval a quitté sa trajectoire pour une raison encore inconnue. Une enquête pour blessures involontaires par conducteur de véhicule aurait été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident. Quel est le droit à indemnisation des victimes ? Les victimes de cet… Lire la suite »

Accident de la route et traumatismes crâniens
05/07/2021 Indemnisation

Accident de la route et traumatismes crâniens

Les différents types de traumatismes crâniens consécutids à un accident Un traumatisme crânien entrainant des lésions crânio-cérébrales peut en effet être provoqué directement par la violence d’un choc, mais également indirectement par le phénomène de l’accélération / décélération (coup du lapin)… Lire la suite »

Comment évaluer l’indemnisation de la tierce personne ?
17/05/2021 Indemnisation

Comment évaluer l’indemnisation de la tierce personne ?

Responsabilité médicale : Comment évaluer l’indemnisation de la tierce personne ? Sur la base du rapport d’expertise médicale, votre avocat en dommage corporel procédera à l’évaluation financière de ce poste de préjudice qui, au-delà de l’aspect humain peut être économiquement important. Le nombre d’heure est ainsi… Lire la suite »

21/04/2021 Indemnisation

Indemnisation des préjudices par la Cour d’appel de Caen

Accident de la route : indemnisation des préjudices par la Cour d’appel de Caen Qu’il s’agisse d’un accident de la route, d’une agression, d’une erreur médicale ou encore d’un accident de la vie privée, le dommage corporel de la victime est évalué à l’occasion de son expertise médicale lors de la consolidation de ses blessures. Sur la… Lire la suite »

24/08/2020 Indemnisation

Offre d’indemnisation tardive de l’assureur : quelle sanction ?

 Dans le cadre des accidents de la circulation, l’assureur doit formuler une offre d’indemnisation à la victime, au moins provisionnelle, dans les 8 mois suivant l’accident sous peine de se voir condamné à verser des intérêts de plein droit au double du taux légal. Offre d’indemnisation tardive d’une jeune victime de la route En l’espèce, Le 26… Lire la suite »