Cabinet BRIANT
Avocats engagés à vos côtés
pour une réparation intégrale
de vos préjudices

L'Allocation Adulte Handicapé (AAH) passe de 2 ans à 5 ans

NOUS RETROUVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook

Le Décret n° 2015-387 du 3 avril 2015 permet désormais aux personnes handicapées de bénéficier de l'Allocation Adulte Handicapée (AAH) pour une durée maximale de 5 ans.

L'Allocation adulte handicapé (AAH)

Elle permet de garantir un revenu minimum pour les personnes handicapées qui sont près d'un million à la percevoir. Son montant maximum est de 800 € par mois.

L'Allocation adulte handicapé (AAH) est accordée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) sous certaines conditions.

Il convient en effet de distinguer :

  • La personne handicapée ayant un taux d'incapacité entre 50% et 79% peut bénéficier de l'AAH durant 5 ans à la condition qu'elle "subisse une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi".
  • En revanche, si le taux d'incapacité est supérieur à 80%, l'AAH est versée indépendamment des conditions d'accès à l'emploi.

Une mesure importante pour les personnes handicapées

On ne peut que saluer cette mesure importante pour les personnes handicapées qui connaissent toujours des difficultés particulières d’insertion avec un fort taux de chômage malgré les dispositifs en place pour inciter l'embauche des travailleurs handicapés dans les entreprises de plus de 20 salariés.